Menace terroriste à Rennes ?

La Place de la République a été bouclée par les forces de l’ordre en début d’après-midi après un appel téléphonique signalant un risque d’attentat.

Moment de stupeur à Rennes lorsque les passants ont été priés d’évacuer la place de la République, en début d’après-midi, vers 13h45. Le secteur, très vite quadrillé par la police, a été neutralisé pendant trois-quarts d’heure, entraînant l’arrêt du métro et la déviation des lignes de bus. Ce dispositif de sécurité, déployé dans la cadre de l’état d’urgence toujours en cours sur l’ensemble du territoire onze jours après les attentats meurtriers perpétrés dans la capitale, faisait suite à un appel téléphonique réceptionné au commissariat central qui semblait relayer un risque d’attaques à la bombe dans le centre-ville de Rennes, avec pour objectif principal la place de la République. Après des vérifications menées par la trentaine d’agents présents sur place dans la station de métro d’où provenait la menace, les autorités ont finalement décidé de lever le barrage vers 14h30.

D’après Patrick Chaudet, directeur départemental de la Sécurité publique en Ille-et-Vilaine, cette alerte découlait du témoignage d’une femme qui prétendait avoir surpris la conversation d’individus présents dans les couloirs de la station Fréville, évoquant un projet d’ attentat place de la république, à 14 heures.
« Dans le contexte actuel, on ne néglige rien, affirme le responsable des forces de l’ordre, ajoutant que ce témoin « a été convoquée au commissariat, et qu’elle avait l’air tout à fait sincère. » Dans le doute, les unités ont donc préféré passer à l’action, au rique de troubler la quiétude des rennais.

Post author

Laisser une réponse