Manuel Valls à Rennes le 16 janvier

L’ancien premier ministre, en tête des intentions de vote à la primaire socialiste, tiendra un meeting le lundi 16 janvier, Halle Martenot, place des Lices.

valls
Manuel Valls, en course pour obtenir l’investiture du parti socialiste à l’élection présidentielle, se rendra le 16 janvier à Rennes où la députée-maire Nathalie Appéré l’a assuré de son soutien. L’ancien premier ministre, qui s’est déclaré candidat après la défection du président de la République François Hollande, tiendra meeting sous les halles Martenot, en plein centre-ville (place des Lices) à partir de 18h30.

Ce déplacement breton figure sur un programme de quatre dates pour celui qui se présente comme le candidat de la gauche réformiste et progressiste, également attendu à Liévin (Pas-de-Calais) le dimanche 8 janvier, à Tournefeuille (Haute-Garonne) le 14 janvier, et à Limoges (Haute-Vienne), un autre fief socialiste le 18 janvier.

Le Drian à Rennes ?

A Rennes, Manuel Valls peut compter sur un large éventail de soutiens à tous les échelons de la vie politique locale, très ancrée à gauche. Outre la maire socialiste Nathalie Appéré, engagée dans son équipe de campagne pour la primaire, l’ancien maire d’Evry a également convaincu Jean-Luc Chenut, actuel président du conseil départemental, et son prédécesseur Jean-Louis Tourenne.
Au moins trois des cinq députés socialistes d’Ille-et-Vilaine roulent pour Valls : Appéré on l’a dit, mais aussi Marcel Rogemont (8ème circonscription) et Marie-Anne Chapdelaine (1ère circonscription), rejoints par la sénatrice Sylvie Robert. Le président du conseil régional de Bretagne, Jean-Yves le Drian, fidèle parmi les fidèles de François Hollande signe également en faveur de Valls. La présence du ministre de la Défense est d’ailleurs annoncée le 16 janvier aux Halles Martenot, peut-être aux côtés du Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas.

Rappelons que le premier tour de la primaire socialiste se déroulera le 22 janvier : six autres candidats sont en lice : Sylvia Pinel, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Benoît Hamon, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy.

Post author

Laisser une réponse