Les syndicats de Doux demain devant le tribunal de Quimper

Alors que le tribunal de commerce de Quimper doit examiner demain lors d’un point d’étape la situation du volailler, placé en redressement judiciaire en juin et dont la pole frais a été mis en liquidation en septembre. Aujourd’hui, un comité central d’entreprise réunit à Châteaulin (Finistère) la direction et les représentants du personnel.

Depuis la liquidation judiciaire de la branche frais du volailler, les syndicats restent très mobilisés. Demain, ils ont annoncé une grève et manifestation devant le tribunal de quimper alors que celui-ci doit examiner la situation des branches exportation  et produits élaborés. Le 30 novembre prochain, le tribunal décidera de la poursuite de ces deux activités.

Aujourd’hui, en CCE à Châteaulin (Finistère), la direction présente aux représentants du personnel   un dossier sur la stratégie envisagée pour ces deux branches et les objectifs d’activité sur la période 2013-2015.

Les éleveurs de Doux à moitié remboursés

En  septembre, un millier de salariés avaient perdu leur emploi suite à la liquidation du pôle frais de Doux. Seuls,  5 sites sur 8 avaient trouvé des repreneurs

Le volailler, placé en redressement judiciaire en juin est endetté à hauteur de 430 millions d’euros. Coté remboursement, Doux aurait payé 50% des créances à ces fournisseurs, éleveurs de poulet.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse