Les rennais « obsédés » du sexe sur Internet

« Sex » est le mot le plus tapé au monde sur Google. En France, Rennes n’échappe pas à la règle.

Le penchant des rennais pour les choses du sexe n’est pas un secret pour Google. Le moteur de recherche met à disposition des internautes un outil qui permet de recenser des mots-clés saisis par les internautes, et surtout d’en mesurer la fréquence. C’est grâce à ce programme que le site ne rienlouper.fr, spécialiste des buzz, établit son palmarès des « villes les plus obsédées de France ». Son analyse se fonde sur la comptabilisation du terme « sex », le plus tapé au monde (75 millions de fois chaque année) et l’un des plus « populaires » en France.

A en croire l’avant dernier rapport du site français, cette requête peu suggestive faisait, en 2014, son plus gros carton à Nantes, alors crédité d’un indice 100. Rennes suivait de près (99), à égalité avec Quimper. Un an plus tard, le rapport de force a évolué : Nantes, désormais en cinquième position, s’est fait passer devant par Rennes qui perd pourtant deux places (4ème avec un indice en baisse de 2 points à 97). C’est Besançon qui tient le pompon (100) devant  Amiens en embuscade (99), et Caen (98). Poitiers et Dijon sont respectivement 6ème et 7ème avec le même nombre de points au compteur (94).

Ce classement a été réalisé à partir des données fournis par Google Trends sur la période couvrant l’ensemble du mois de janvier jusqu’au 7 février dernier.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse