Les axes technologiques du salon Laval Virtual, mars 2017

La 19ème édition du salon Laval Virtual a lieu du 22 au 26 mars 2017 à la Salle Polyvalente, Place de Hercé à Laval. Les visiteurs peuvent y découvrir les dernières innovations concernant les nouvelles technologies, y compris l’impression 3D, les objets connectés, la motion capture, la robotique, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’évènement s’adresse aux professionnels et au grand public.
impression-3d
Une nouvelle édition du salon Laval Virtual aura lieu cette année dans la ville de Laval. L’évènement se déroulera du 22 au 26 mars 2017. Les organisateurs ont préparé des conférences, des compétitions et beaucoup d’autres activités intéressantes dédiées aux professionnels de la filière et au grand public. Selon les statistiques, le nombre de visiteurs augmente d’une année à l’autre. En 2016, par exemple, 15.500 personnes s’y sont rendues.

L’histoire du salon

Le concept de « Laval Virtual » a été créé il y a déjà une vingtaine d’années sous l’impulsion de François d’Aubert, Maire de Laval et ancien Ministre de la Recherche. Le projet a été imaginé par Simon Richir, Professeur aux Arts et Métiers ParisTech, Guy Le Bras, Directeur Général du GART et Bernard Taravel, Professeur à l’Université d’Angers. Il faut préciser que Bernard Taravel est également cocréateur du Futuroscope. L’objectif de ce projet est de réunir divers acteurs de la Réalité Virtuelle. De cette manière, les experts en nouvelles technologies ont la possibilité de discuter de leurs projets avec les autres professionnels et les chercheurs.

Les différents pôles de Laval Virtual

Les exposants à la 19ème édition du salon Laval Virtual ont également l’occasion de présenter dans une atmosphère agréable leurs dernières innovations au grand public. Parmi les axes thématiques du salon, on mentionne la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la robotique, la motion capture, le projection mapping, les wearables, les drones, la capture 360 & scan, les objets connectés, les solutions 3D interactives et l’impression 3D. Au cas où vous souhaiteriez imprimer des objets tridimensionnels, il est recommandé de faire appel aux services offerts par les professionnels qualifiés pour obtenir les résultats escomptés.

Les spécialistes de l’Univers 3D possèdent une très vaste expertise et ils vous accompagnent de près dans la réalisation de vos projets. Les prestations proposées s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez désormais passer commande directement sur leur site Internet. Après avoir créé votre propre compte utilisateur, vous pouvez acheter en ligne, en toute sécurité, des bustes, des masques, des sligos et d’autres figurines personnalisables.

Post author

Laisser une réponse