Les anti-aéroports manifestent à Rennes samedi

Des perturbations sont à prévoir samedi dans le centre-ville de Rennes où se tiendra une manifestation contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).

C’était prévu, annoncé depuis une semaine. Dans la continuité de l’action menée le week-end dernier sur le périphérique nantais, les organisations opposées à la construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont décidé d’étendre leur emprise au-delà du département de la Loire-Atlantique, épicentre de la colère et de la contestation.

Pique-nique devant Rennes Métropole

Samedi, à l’appel du collectif 35 et du syndicat Confédération Paysanne, les opposants nantais rejoindront leurs soutiens à Rennes où se tiendra une manifestation que les organisateurs souhaitent comparable, au moins dans son ampleur, au défilé du 9 janvier (15 000 personnes et 400 tracteurs).
En prélude à ce rassemblement, qui se tiendra, pour l’essentiel, dans les rues du centre-ville, des opérations avaient été menées, mardi et mercredi dernier, au sud de Rennes où des convois de véhicules tentaient de perturber l’accès au centre-commercial Alma. A l’heure qu’il est, rien ne permet d’affirmer qu’un nouveau blocage sera mené demain sur cette artère, habituellement très fréquentée le samedi, mais les rennais doivent s’attendre à tout, y compris à des ralentissements sur la rocade.
Pour le reste, le gros des troupes sera concentré dans Rennes, avec un gros point chaud avenue Patton d’où tracteurs vélos partiront à 11 h, après un rassemblement devant le conseil régional, avenue Patton. Deu autres départs sont prévus au métro Villejean, à hauteur de l’université Rennes-2, et au sud de la ville depuis l’Ecomusée à la Bintinais. Plus haut, des convois partiront du métro Triangle (Rue de Suisse).
Tous les manifestants convergeront vers l’hôtel de Rennes Métropole (Avenue Henri Fréville) pour un grand banquet à 13 heures.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse