L’élite du rugby français à Rennes en juin 2016

Au moment où le public aura les yeux fixés sur l’euro de foot, Le Roazhon Park accueillera les demi-finales du Top 14 de rugby, à partir du 17 juin 2016.

L’annonce a été faite dès décembre par la Ligue nationale de Rugby (LNR), mais il manquait le calendrier. On sait désormais quand se dérouleront les deux demi-finales du Top 14 qui se tiendront, en début d’été prochain, à Rennes : un vendredi soir, le 17 juin, et le lendemain, le samedi 18 à un horaire encore indéterminé. Ce dernier carré de la phase finale du championnat de France élite de Rugby à XV, doit s’intercaler dans un agenda technique serré lié à la tenue, concomitante, de l’euro 2016 de football, compétition qui va monopoliser les plus grands stades du pays, dont Marseille, Bordeaux, Lyon, et même Toulouse.

Nantes avait accueilli l’évènement en 2013, dans le cadre d’une stratégie de promotion impulsée par la LNR qui souhaitait « sortir » l’ovalie de la moitié sud de la France, terre d’élection du rugby professionnel. C’est donc au tour de Rennes : « Cela a été un grand succès populaire à Nantes et à Lille, et je suis persuadé que ce sera pareil ici » a affirmé, ce lundi, Paul Goze, président de la Ligue Nationale.
Les deux matches, qui seront retransmis par Canal +, ne se télescoperont pas avec l’équipe de France de football qui jouera son troisième match de poule le dimanche 19 juin, à Lille, contre la Suisse (le XV de France devrait également être de sortie le même week-end pour un test march face à l’Argentine).
15.000 billets de 25 à 85 euros seront mis en vente dès lundi 16H00(le Roazhon Park compte 30 000 places).
En raison de l’indisponibilité des plus grands stades français, la finale se déroulera, le week-end suivant, à Barcelone, au Camp Nou. Rappelons que c’est le Stade Français qui détient depuis 2015 le Bouclier de Brennus.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse