Le gouvernement confirme Notre-Dame-des-Landes

Le gouvernement, par la voix de sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem a confirmé ce matin que l’aéroport de Notre-Dame-des Landes se fera bien, « comme nous nous y étions engagés ». Une déclaration qui intervient après plusieurs jours de polémiques entre écologistes et socialiste sur le sujet.

Toute cette semaine, les  écologistes, fermement opposés à ce projet, se sont affrontés avec les socialistes sur cet épineux dossier. En début de semaine, Delphine Batho, la minstre de l’Ecologie, avait expliqué que cet aéroport est une infrastructure dont « nous aurons besoin ». Depuis, la tension est palpable entre ces deux partis, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la prochaine conférence sur l’environnement prévue à la mi-septembre.

Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes demande à étre reçus par le ministre de l’Ecologie

De leur côté, les associations d’opposants au projet n’ont pas voulu jeter de l’huile sur le feu. L’Acipa, principale association contre Notre-Dame-des-Landes a simplement demandé un entretien au ministre de l’Ecologie. Pour l’heure, il n’y a pas eu de réponse.  Les responsables de L’Acipa estiment que derrière ce tir groupé des ministres pour défendre le projet, plane l’ombre de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre et premier défenseur de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. « C’est lui qui verrouille tout » estiment-ils.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse