La rocade de Rennes bloquée

Le périphérique est fermée jusqu’à 17 heures ce soir en raison d’une manifestation des agriculteurs bretons.

C’est une journée de galère qui s’annonce pour les automobilistes rennais : la rocade sera entièrement fermée, au moins jusqu’à 17 heures en raison d’un nouveau mouvement  de protestation des agriculteurs du grand ouest, qui se rendent aujourd’hui dans la capitale bretonne pour manifester.

Dans la matinée, plusieurs convois de tracteurs et camions, partis de neuf communes situées  aux abords de la métropole (Châteaubourg  à l’est, Janzé, Guichen, Bain-de-Bretagne et Treffendel au sud, Bédée et Saint-Méen-le-Grand à l’ouest, La Mézière et Liffré au nord) ont mené des opérations escargot sur la D27 (voie de la Liberté), l’A84 à hauteur de Thorigné-Fouillard, le N157 vers Cesson-Sévigné, et la N137 jusqu’à la Porte d’Alma au sud. En convergeant vers Rennes, les agriculteurs ont bloqué les différents points d’accès à la rocade pour empêcher les véhicules d’y pénétrer. Pour éviter la formation d’embouteillages monstres, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine a décidé de fermer l’ensemble de la « ceinture » entre 11 heures et 17 heures.
Un numéro vert est proposé aux automobilistes (02 99 02 10 80) qui souhaitent s’informer sur l’état du trafic, et plusieurs déviations tentent d’irriguer la ville de Rennes depuis la deuxième et troisième ceinture (voir la carte).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse