La mort du directeur de Rennes Atalante

Yann-Yves de Goffic, directeur de la technopole Rennes Atalante depuis octobre 2013, vient de décéder à l’âge de 55 ans.

Il avait pris la direction de Rennes Atalante en octobre 2013, sous l’égide  du président de la structure Claude Labit qui salue aujourd’hui en Yann-Yves Le Goffic « le regard neuf et externe » qu’il su poser sur la technopole, avec « cette philosophie générale que le monde extérieur était en évolution permanente. »
Malade, il s’était mis en retrait en septembre dernier, date à laquelle Corinne Bourdet avait pris le relais. Leur collaboration, finalement assez courte, lui a laissé le souvenir d’un professionnel « optimiste et constructif, qui se nourrissait des nombreux échanges avec ses collègues et ses partenaires pour apporter de nouvelles idées et impulser une nouvelle dynamique ».

Yann-Yves Le Goffic était breton d’origine, natif du département Finistère. Diplômé du Centre d’études supérieures industrielles, son parcours d’ingénieur ne l’a pas immédiatement mis au contact du secteur émergent des technologies de l’information et de la communication (TIC), marché sur lequel s’appuie la stratégie de Rennes Atalante. Mais sa longue expérience et ses compétences reconnues lui avait permis de s’imposer à la tête de la technopole en 2013.
Il avait travaillé dix ans pour Usinor (sidérurgie), avant de rejoindre Areva (énergie nucléaire) puis la société de gestion du Pont de Saint-Nazaire.
Yann-Yves Le Goffic avait exercé de nombreuses fonctions au sein d’agences de développement économique, en Seine-Maritime, en Loire-Atlantique et Franche-Comté. Il était également passé par la chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse