Internet : L’extension .bzh ouverte au grand public

Après les entreprises, les particuliers ont désormais la possibilité de réserver un nom de domaine internet en .bzh.

Les internautes peuvent désormais s’afficher en .bzh. Depuis le jeudi 4 septembre, l’extension bretonne est accessible au grand public. Elle avait été déployée, en première phase, aux entreprises et association le 4 septembre dernier.

C’est une petite révolution car la Bretagne est la première région française à obtenir son extension personnalisée. Il n’est pas obligatoire d’être breton pour accéder au .bzh : l’extension est en effet ouverte à tous les internautes, tant pour « les sites professionnels, les blogs ou les adresses e-mail » précisent la Région Bretagne et l’association www.bzh chargée de la promotion de la « marque ».

Au moins 50 euros d’investissement

« Le .bzh permet de mettre en avant l’appartenance à une région innovante, ouverte, qui se crée une place sur l’internet mondial » annoncent-elles encore. Plus de 1 000 entreprises, collectivités et associations ont déjà réservé un nom de domaine en .bzh au cours des derniers mois, preuve que cette extension géographique possède un fort caractère marketing. Armor Lux, le Crédit Agricole ou l’agence de recrutement bretonne Inter Pôle ne s’y sont pas trompés en réservant très tôt leurs futures adresses.

L’achat d’un nom de domaine en .bzh ne se fait pas auprès de l’association éponyme mais par l’intermédiaire d’un bureau d’enregistrement accrédité. Il faut prévoir un investissement de 50 euros minimum.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse