Google s’offre une entreprise rennaise

Le géant américain d’Internet a mis 17 millions d’euros sur la table pour s’acheter une entreprise rennaise, inventeuse d’une solution logicielle pour smartphones.

FlexyCore ne vous dit peut-être rien. C’est le nom d’une start up rennaise fondée en 2008 par un ancien chercheur de l’INRIA, organisme public spécialisée dans les technologies d’Internet.
Cette entreprise s’est fait remarquer sur le marché mondial du numérique grâce à son « DroidBooster », une solution qui permet d’accélérer les performances des smartphones fonctionnant sous Android, le système d’exploitation géré par Google.

FlexyCore vient de tomber dans le giron de la firme américaine gérée par Larry Page qui a pris l’habitude d’absorber ses meilleurs partenaires. Google a déboursé 17 millions d’euros pour s’offrir les actifs de la start up bretonne. Cette dernière ne travaillait pas directement avec le groupe américain mais avec les constructeurs de smartphones utilisant l’éditeur Android.

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie dévoilée récemment par un porte-parole de Google France dans les colonnes du magazine L’Expansion, et dont la finalité vise, pour le groupe, à « optimiser les performances de » (son) « système d’exploitation sur les appareils mobiles ».

L’an dernier,  Google s’était offert pour 15 millions d’euros une start up parisienne appelée Sparrow à l’origine d’une application de messagerie pour iPhone et Macintosh. Depuis, les équipes de Sapprow travaillent pour le service Gmail de Google France.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse