François Hollande à Rennes

L’agenda présidentiel prévoit un déplacement en Bretagne le 16 février, à Rennes d’abord puis à Brest où une médiathèque sera inaugurée.

hollande
L’information vient de tomber sur le site internet de l’Elysée : quatre ans et demi après sa dernière visite (c’était pour l’inauguration du SPACE en septembre 2012), François Hollande va revenir à Rennes, le jeudi 16 février. Rien n’a pour l’instant filtré sur les objectifs et la thématique de ce déplacement, mais sur place il se murmure que le Chef de l’Etat viendra évoquer la politique du Logement, un dossier qui devrait l’amener dans deux quartiers rennais en cours de réhabilitation, dont Maurepas inscrit depuis 2014 sur la liste des 200 opérations prioritaires dites « d’intérêt national » éligibles à un financement public exceptionnel débloqué par l’Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
Dans le cadre de ce Nouveau Programme national de Renouvellement Urbain (NPNRU), Maurepas, mais aussi Le Blosne, recevront une enveloppe globale de 400 millions d’euros, valable pour une période de dix ans (jusqu’en 2025). Entre-temps, dès 2019, la nouvelle ligne de métro (B) aura émergé dans le secteur, de quoi « désenclaver le quartier et renforcer son attractivité » s’était réjoui la maire de Rennes en 2015 lors de l’annonce des sites retenus dans le NPNRU.
Dans la même journée, François Hollande se rendra à Brest pour inaugurer une médiathèque.

Rappelons qu’en novembre dernier le Président de la république s’était rendu à Locminé (Morbihan) pour visiter les locaux du nouveau centre d’énergies renouvelables géré par la SEM bretonne Liger.

Post author

Laisser une réponse