Cocktails Molotov à Rennes : la piste « terroriste » écartée

Un individu dissimulé sous un casque a balancé deux engins incendiaires dans une école d’optique à Rennes. L’attaque n’a fait aucune victime.

Brusque moment de panique ce matin à Rennes : l’école d’optique située boulevard Solférino a été la cible de deux cocktails Molotov balancés par un individu casqué qui a immédiatement pris la fuite après son attaque. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, l’homme a pénétré vers 9 heures à l’intérieur du Centre Solférino, près de la gare, et enflammé deux bouteilles remplies d’essence, avant de les jeter dans un couloir où se trouvaient des étudiants. L’engin a rapidement répandu des flammes sur le sol et dégagé de fortes fumées. 60 personnes ont été évacuées, essentiellement des jeunes et des enseignants. Devant la rapide progression de l’incendie, certains des occupants du rez-de-chaussée se sont échappés par les fenêtres du bâtiment.

Des témoins ont entendu l’agresseur crier « Tout çe me fait chier » puis l’ont vu détaler à toutes jambes vers une voiture de location. Il n’a proféré aucun message à caractère religieux ou politique laissant à penser qu’il aurait agi au nom d’une organisation terroriste. A cette heure, il est toujours en fuite.  I
Aucun étudiant n’a été blessé, mais des pompiers et des policiers ont été légèrement intoxiqués pendant leurs interventions.
Les enquêteurs auraient d’ores-et-déjà écarté l’hypothèse d’un attentat à laquelle tout le monde a pensé au moment des faits. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes pour « violences volontaires avec arme et dégradation par un moyen dangereux ».

Post author

Laisser une réponse