B-com : mi-mai 2011, on saura

A la mi-mai 2011, on saura si ce projet rennais et breton de recherche et de développement est retenu par l’Etat dans le cadre des programmes d’investissement d’avenir.

Pris ou pas pris ? Le suspense va bientôt prendre fin, vers la mi-mai 2011. On saura alors si le projet B-com, associant Rennes et la Bretagne, sera retenu dans le cadre des programmes d’investissement d’avenir. Un programme aux deux milliards d’euros d’enveloppe en tout. Cela vaut donc le coup, pour les retombées économiques et plus encore pour les emplois créés, où le nombre de 3 000 est avancé.

Porté par Orange et une cinquantaine de partenaires, B-com aspire à devenir un centre de recherche et de développement des réseaux du futur et de l’hyper-connexion. En cas de bonne nouvelle, il s’installerait dans un bâtiment de 12 000 m², aux alentours du campus de Rennes 1. Avec labos à Brest et Lannion (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse