Après la région Bretagne, voici la marque Bretagne

Lancée à Rennes, le 27 janvier 2011, la marque Bretagne, grande première nationale, veut créer une nouvelle dynamique autour de la région.

Surtout, ne pas renier ses racines, son ancrage, son image. La création de la « marque Bretagne » – une première en France, lancée le 27 janvier 2011 à Rennes devant un bon millier de personnes –  aurait pu faire poindre quelques inquiétudes ; le Conseil Régional a immédiatement saisi la lance à incendies, par la voix de son président Jean-Yves Le Drian : « Si la Bretagne bénéficie d’une notoriété et d’un fort capital sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès de secteurs économiques d’avenir qui n’associent pas encore Bretagne et performance. »

2. Un logo, un réseau

Cette notoriété, ce capital sympathie, « pas touche », confirment les Bretons d’une seule et même voix. L’objectif de la marque Bretagne, première du genre en France, est simplement de mettre en exergue tous ses autres secteurs dynamiques, économiquement parlant, technologiquement parlant…

Via son logo, noir et blanc, non sans rappeler un certain drapeau… Via un nouveau réseau aussi, puisque chaque entreprise, association, etc, pourra utiliser ledit logo et donc la marque Bretagne comme bon lui semble. Bref, la Bretagne fait de la com’, et se donne les moyens de se rafraîchir par un bon petit coup de jeune. A consulter sur le site internet officiel de cette nouvelle marque.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse