22 salariés remportent le jackpot à Vitré (35)

22 collègues et amis de l’entreprise de cosmétiques BCM (Vitré) s’étaient partagé un ticket de loto fin décembre. Il leur a rapporté 12 millions d’euros.

L’argent n’ira sans doute pas dans les caisses de l’entreprise, mais directement dans la poche des 22 salariés qui, ce jour-là, ont eu l’idée de s’offrir, collectivement, un ticket de loto. Le sort leur a souri puisque le précieux sésame validé le 28 décembre dernier dans un bureau de tabac de Vitré (Ille-et-Vilaine) leur a ouvert la porte d’un coffre-fort empli de billets, contenant une valeur totale de 12 millions d’euros, le plus gros gain jamais remporté au loto dans le département.
Les heureux gagnants sont, plus que des collègues, une véritable bande de copain qui avait pris l’habitude de se partager un ticket, au moment des fêtes de fin d’année et de laisser faire le hasard. Tous travaillent dans une grande entreprise de 600 salariés, ABM Cosmétiques, situé au sud-est de Vitré. Lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle, ils avaient convenu de garder le secret le plus longtemps possible, afin de préserver leur anonymat, y compris à l’usine. Mais la confidence a fini par passer d’oreilles en oreilles, puis de bouches en bouches, jusqu’à la mairie de Vitré où les langues ont fini par se délier à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux.
Ce fabuleux jackpot sera partagé en 22 parts, soit 545 000 euros environ pour chacun.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse