1900 emplois pourraient être sauvés chez PSA, 400 à Rennes

Le directeur industriel Denis Martin a annoncé que des salariés des sites d’Aulnay et Rennes (La Janais) pourraient être reclassés. 1500 concernent le site d’Aulnay-Sous-Bois et 400 postes à Rennes. Le plan social du constructeur prévoyait la suppression de 4400 emplois.

Un plan social confirmé et des emplois sauvés

Le chaud et le froid. Alors que mardi, le Tribunal de grande instance de Paris confirmait le maintien du plan social de PSA, estimant que les dirigeants avaient respecté les procédures relatives à l’information auprès des représentants du personnel, hier le directeur industriel du constructeur français, Denis Martin apportait « un peu » de réconfort aux salariés, frappés de plein fouet par la crise du marché de l’automobile. Denis Martin a indiqué  que près de 2000 salariés pourraient être reclassés, sur un total de 4400 prévu pour ces deux sites dans le plan social du constructeur : 1500 postes  pour Aulnay et   400 à Rennes. « Nous nous engageons à ce que la réindustrialisation à Rennes porte sur plus de 400 emplois », a expliqué le directeur industriel.

Des salariés de la Janais reclassés dans la filière agroalimentaire

Ces reclassements pourraient concerner des activités commerciales et logistiques de PSA. Le Groupe cherche également des solutions pour réindustrialiser une partie des sites. A Rennes, les pistes pour sauver ces emplois se feront en interne mais elles pourraient également concerner d’autres filières que l’automobile, des filières touchant notamment  au secteur de  l’Agroalimentaire.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse